Des usages multiples !

- Projeter un document
L'enseignant pose tout simplement le document sous le visualiseur : page de livre, article, courrier, carte, notice, dessin, photo, etc. Il n'a pas besoin de le scanner au préalable.

- Présenter ou corriger un travail
Les élèves présentent à la classe le fruit de leurs recherches, y compris avec des croquis, tableaux, schémas… Ils s'appliquent, se sentent plus impliqués et participent davantage à l'oral.
L’enseignant gagne du temps pendant les corrections, tout en maintenant l’attention des élèves. Il projette la copie choisie, et peut ensuite l’annoter et la corriger.

- Réaliser des tracés géométriques
Les élèves restent à leur place et effectuent des constructions avec leurs propres instruments. Si on positionne le visualiseur au-dessus de leur travail, la classe entière suit la réalisation en temps réel : pratique, efficace et plus précis qu'au tableau !

- Présenter des objets de tous types
Le visualiseur est pratique pour montrer un objet de près surtout s'il est équipé, comme notre modèle G5-P2V, d'une loupe permettant d'afficher de très petits détails. Il peut s'agir d'une roche, d'un végétal, d'un insecte en mouvement, d'une maquette, etc.

- Montrer des manipulations ou des expériences
L'élève ou l'enseignant montre à toute la classe la réalisation d'un assemblage, d'un montage électrique, le fonctionnement d'un appareil, d'une calculatrice, le déroulement d'une expérience scientifique, etc.